Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:08

pour 6 personnes ::

 

                               500 gr reste de ratatouille , 4 oeufs , 50 gr de ricotta , 1 c à s de farine , 100 gr de parmesan , 2 branches de thym frais , 10 feuilles de basilic , sel et poivre ,quelques olives noire .

 

Préparation ::

 

                         Faire égoutter la ratatouille dans une passoire , pour enlever tous le jus  de cuisson . Dans un saladier battre les oeufs , la farine , la ricotta et le parmesan . Ajouter les légumes le basilic et thym ciselé ( réserver 4 feuilles ) . Saler et poivrer mélanger . Beurrer un moule à cake . Y verser la préparation en répartissant les légumes . Préchauffer le four à 180°c , enfourner et faite cuire 45 à 50 min. à mi cuisson couvrir d un papier d aluminium si la terrine se colore trop . Servir chaud ou laisser reposer 4 heures au frais avant de démouler décorer de feuille de basilic et olives 014-copie-5 . Accompagner d un coulis de tomate chaud ou froid . Cette recette et vraiment idéal pour un reste de ratatouille . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner ::  un cote du rhone rosé bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens