Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 15:39

004-copie-1015021

 

001

 

Dimanche en forêt , superbe cueillette et belle journée .

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients // 1 kg de cèpes frais , 1 gousse d ail 1 c à s de persil , huile d olive , un pain de campagne rond  ,8 tranches de Panzetta  (charcuterie corse ), sel et poivre du moulin .

 

Préparation //

                     Laver avec un papier absorbant  et gratter la terre des cèpes (ne pas les mouiller ) . Les couper en tranches épaisse (j'aime les cèpes croquant ) , faire chauffer une grande poêle mettre les cèpes . Laisser cuire jusqu à évaporation de l eau , verser un peu d huile d olive . Mélanger délicatement avec une spatule , ajouter le persil et l ail haché sel et poivre  mélanger . Réserver au chaud . Couper le pain de campagne en tranches fine , les faire griller légèrement ..Dans une poêle faire dorer les tranches de Panzetta déposer ensuite sur un papier absorbant . Déposer sur les tranches de pain les cèpes puis les tranches de Panzetta ,saupoudrer d un peu de persil ,saler et poivrer si besoin . Servir sans attendre avec une salade  d endives aux noix  .

Pour accompagner //  côtes du rhône rouge (boire avec modération ).

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens