Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 06:56

019-copie-1020-copie-1021

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

Pour la pâte brisée ::  250 gr de farine , 150 grde beurre mou , 1 jaune d'oeuf , 3 c à s d eau froide , 1 pincée de sel .

Garniture ::  500 gr de tomates cerises , 2 boules de mozzarella , quelques olives noires , poivre du moulin , 2 branches de sarriette .

 

Préparation //

                            Dans un saladier mettre la farine ,le beurre mou coupé en morceaux et le sel . Mélanger du bout des doigts jusqu à obtenir une pâte granuleuse . Ajouter le jaune d'oeuf et l eau et continuer de mélanger , puis pétrir avec la paume de la main jusqu à obtenir une pâte souple . Faire une boule l envelopper dans un film plastique , la déposer au frais 30 min . Létaler sur le plan de travaille fariné légèrement , et déposer dans un cercle à tarte . Remettre au frais 30 min . Laver les tomates sous l eau fraîche . Couper la mozzarella en tranches , les déposer sur la pâte , et couvrir avec les  tomates cerises . Ajouter les olives noires et la sarriette hacher au couteau grossièrement , poivrer . Mettre au four th 180°c pendant 20/30 min selon votre four , à la sortie du four déposer sur une grille et laisser tiédir . Accompagner de côtes d'agneau cuite à la plancha  . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner //  un côtes du Roussillon rouge à 14 °c (boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens