750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:21

228

 

 

Pour 6 personnes ::

                                

ingrédients ::

                      1 kg de pommes , 200 gr de farine + 2 c à s pour le plan de travail , 120 gr de beurre , 60 gr de sucre glace + 2 c à s de miel liquide , 3 jaunes d oeufs , glace à la vanille et noix de pécan .

 

Préparation ::

                          Dans le bol du robot , mettre la farine , 100 gr de beurre froid en petits morceaux , le sucre glace . Actionnez l appareil par à-coup . Ramassez la pâte et la mettre en boule , laissez reposez dans un film plastique au frais pendant 30 min . Après ce temps . Préchauffez le four th 6/7 (200 °c ) . Étalez la pâte sur le pan de travail fariné . Ensuite la déposez au fond du moule . Piquez le fond à la fourchette . Recouvrez de papier cuisson et de bille de céramique , ou légumes secs . Faites cuire 15 min au four . Retirez le lestage et poursuivre la cuisson 15 min . Pendant le refroidissement de la tarte . Épluchez et râpez les pommes avec une grille à gros trous . Faire fondre le reste de beurre dans une sauteuse . Dès qu'il atteint la couleur noisette ajoutez les pommes , faites - les revenir 5 min . Ajoutez le miel . Poursuivre la cuisson  pendant 5 /6 min . Déposez cette compote sur le fond de tarte . Et remettre au four pendant 15 min . Servez tiède accompagner d une glace à la vanille et noix de pécan , ou une  chantilly . Bonne dégustation .

 

Source :: prima .

 

Pour accompagner :: un Calvados ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens