Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:01

007-copie-11pour 6 personnes ::

 

                                    1 rouleau de pâte sablée , 1 tranche de melon de cavaillon , 1 mangue du brésil ( meilleur en goût ) , 4 nectarines , 6 abricots , quelques framboises , 3 jaunes d oeufs , 60 gr de sucre , 20 gr de maïzena , 25 cl de lait , 200 gr de crème liquide très froide , 20 gr de beurre , sucre glace .

 

Préparation :::

 

                         Beurrez un moule à tarte et étalez-y la pâte sablée. Piquez le fond à l aide d une fourchette et y déposez un papier sulfurisé rempli de haricots secs. Faites cuire 15 min en bas du four sur th 6 ( 180°c ) . Retirez les haricots et le papier . Replacez la tarte pendant 5 min dans le four , puis laissez -la refroidir sur une grille . Mélangez les jaunes et le sucre ensuite la maïzena . Délayez avec le lait chaud et remettre dans la casserole , portez à ébullition sur feu moyen en remuant sans cesse . Versez dans un bol, recouvrez d un film plastique et laissez refroidir . Au moment d utiliser la crème la lissez à l aide d un fouet et incorporez la crème liquide fouettez en chantilly . Versez dans le fond de tarte et égalisez la surface . Disposez les fruits couper en tranches et poudrez de sucre glace . Bonne dégustation!

 

pour accompagner ::: un muscat de Frontignan bien frais ( boire avec modération) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens