Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:50

406405

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                       500gr de fraises , 250 gr de ricotta , le zeste d un citron jaune , 2 oeufs , 50 gr de sucre en poudre ,1 c à s de fécule .

la pâte sucrée //  130 gr de farine , 90 gr de sucre , 60 gr de poudre d amandes , 1 pincée de sel , 1 sachet de sucre vanillé , 100 gr de beurre mou .

 

Préparation //

                        Mélanger tous les ingrédients dans le bol du Mixeur , jusqu à obtenir une pâte souple . Sur le plan de travaille fariné ,étaler la pâte . Prendre un cercle et y déposer la pâte , couper l'excès . Mettre le moule au frais 30 min . Pendant ce temps préparer , la crème à la ricotta . Dans le bol du mixeur, mettre la ricotta et sucre mixer jusqu à ce que le mélange devienne crémeux . Ajouter ensuite les oeufs ,les zeste de citron et la fécule mélanger . Sortir le moule du frais , et y verser la crème mettre au four chaud , pendant 30 min th 180°c . Ensuite laisser refroidir . Laver et couper les fraises finement ,et les déposer sur la crème à la ricotta ,en commençant par le bord du moule ( la croûte ) . Et terminer par le centre , les superposer saupoudrer de sucre glace . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Accompagner d une chantilly au siphon . ricotta

 

Pour accompagner //  un Vouvray moelleux bien frais (boire avec modération).

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens