Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 09:35

007-copie-1

 

                                                                    //  une idée pouur les fétes   //

 

Ingrédients //

Pate levée //  1 cube de levure de boulanger , 80 gr de beurre ,150 ml de lait tiède , 375 gr de farine , 1 sachet de sucre vanillé , 1 pincée de sel , 2 pointes de cardamome en poudre , 2 pointes de muscade , 1 oeuf , 150 gr de beurre , 75 gr de d écorces d oranges , 200 gr de raisins secs macérée dans le rhum , 100 gr d amandes hachées , 200 gr de pate d amandes .

Nappage  //  100 gr de beurre fondu , 4 c à s de sucre glace .

 

Préparation //

                          Émietter la levure , la mélanger avec 1 c à c de sucre et le lait , laisser lever 15 min . Y incorporer en malaxant le reste du sucre , la farine , le sucre vanillée , le sel , les épices , l oeuf et le beurre . Couvrir et laisser lever env 40 min . Après ce temps , mettre les fruits confits , et raisins secs et les amandes . Abaisser la pâte en forme de rectangle sur le plan de travaille fariné . Malaxer la pâte d amandes , et la déposer au centre de la pâte . Rouler la pâte sur elle- même . Rabattre les bords au centre , pour façonner un stollen déposer sur une plaque du four recouverte d une feuille de cuisson . laisser gonfler encore 20 min . Cuire le stollen env 55 min dans le four préchauffer à ( 170 °C ) . A la sortie du four l enduire de beurre chaud , et saupoudrer de sucre glace . Ce gâteau se conserve 15 jours dans un papier alu avant de le déguster , cela à était impossible pour nous . Il était très bon !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens