750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:16

pour 6 personnes ::

004-copie-6

1 sachet de fruits  mer congelé ( picard ) ,  1 kilo de moules fraîche , 500 gr de spaghettis , 10 cl de vin blanc sec , 1 bouquet garni , 1 échalote , 1 gousse d ail , 1 citron jaune ,  5 brins de persil , 3 c à s d huile d olive , 1 sachet de parmesan ,  20 cl de crème fraîche 18% , sel et poivre .

 

Préparation ::

 

Faire décongelé les fruits de mer à température ambiante . Dans une poêle faire chauffer un peu d huile , y faire revenir l échalote et l ail couper très fin . Ajouter les fruits de mer et les moules laver et cuite laisser cuire pendant 10 min , verser le vin blanc sec et poursuivez la cuisson . Avant la fin de la cuisson ajouter la crème fraîche , et baisser le feu mettre un peu de persil . Dans une grande cocotte faire chauffer de l eau et cuire les pâtes comme indiquer sur le paquet . Les égoutter les mettre dans un saladier de service , et verser les fruits de mer dessus mélanger . servir accompagner de parmesan et de rondelles de citron . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner ::  un vin blanc italien de la région d Alcamo ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens