Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 05:57

005-copie-5.JPGCROISIERE THIERRY ET CHRISTIANE 2010 479CROISIERE THIERRY ET CHRISTIANE 2010 366

 

                                 Moulins de l île de Mykonos .

 

Pour 40 feuilles de vigne farcies //

 

Ingrédients //

                           40 feuilles de vigne fraîche ou en conserve (fraîche pour moi ), 400 gr de viande hachée d agneau , 400 gr de viande de porc hachée , 200 gr de rond , 2 gros oignons blanc , 500 gr de tomates fraîche , 1 c à s de concentré de tomate , 1/2 tasse d huile d olive , sel et poivre .

La sauce // le jus de 3 citrons bio , 2 oeufs .

 

Préparation//

                       Laver ,couper les tiges des feuilles de vigne . Dans une grande casserole faire chauffer de l eau , faire blanchir les feuilles pendant 1 min . Puis égouttez-les , réserver . Dans un saladier mettre les deux viandes , le concentré de tomate , un peu d huile d olive , sel et poivre . Rincer le riz puis l ajouter à la viande , hacher très fin les oignons mettre dans la préparation ,verser le jus d un citron . Mélanger avec les mains . Dans le fond d une grande cocotteen fonte déposer quelques feuilles de vignes , farcir le reste des feuilles . Étaler une feuille sur le plan de travaille ,déposer un peu de farce au centre de la feuille ( un peu plus d une c à c ) . Rabattre les deux cotes latéraux ,rouler en commençant par le coté avec a tige bien serrer . Puis déposer les feuilles au fond de la cocotte , bien serrer le coté ouverture dessous pour éviter quelles ouvre pendant la cuisson . Couper les tomates en tranches , les déposer sur chaque couches defeuilles . Continuer ainsi jusqu à épuisement des feuilles , terminer par les tomates . Verser de l huile d olive ,saler et poivrer . Couvrir d eau déposer sur les feuilles un papier d alu doubler avec un poids , pour éviter que les feuilles ne bougent pendant la cuisson . Faire cuire 10 à feu vif , puis40 min à feu doux . Dans un bol mettre le jus de citron avec les blancs d oeufs , mélanger au fouet à main  . Prélever un verre de bouillon de la cuisson des feuilles , l ajouter au mélange citron blancs d oeufs ménager . Verser cette sauce sur les feuilles mélanger très délicatement en secouant la cocotte , fermer la cocotte attendre 15 min . Puis servir .

 

Pour accompagner //  un Graves blanc à 9°c (boire avec modération).

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens