Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 11:42

002-copie-10001-copie-12260

 

                         Les planches de Deauville .

Pour 6/8 personnes //

 

Ingrédients //

                         300 gr de fraises , 250 gr de myrtilles , 6 jaunes d oeufs , 100gr de sucre en poudre , arôme de vanille bio , 400 ml de crème fraîche .

 

Préparation //

                          Laver les fruits puis laisser égoutter. Réserver .Séparer les jaunes des blancs . Fouetter les jaunes d oeufs et le sucre dans un cul de poule , posé au- dessus d une casserole d eau frémissante jusqu à ce que le sucre soit dissous . Battre pendant 8/10 min jusqu à épaississement . Dans un saladier fouetter la crème fraîche . Incorporez-y le mélange oeufs-sucre, arôme de vanille  et les fruits gardez-en un peu la déco . Chemiser un moule à cake d un film alimentaire , verser le sabayon dans le moule à cake laisser refroidir . Une fois refroidi couvrir avec le film alimentaire et placez au congélo pour 6 heures ,ou mieux le préparer la veille . Démoulez le semifreddo sur un plat de service disposer le reste de fruits . Bon appétit !

 

pour accompagner // un crémant de la Loire bien frais (boire avec modération).

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens