Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:17

005-copie-8

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

pâteà crêpes // 250  gr de farine , 3 oeufs , 10 gr de beurre , 30 cl de lait , 10 gr de sucre en poudre , huile , 1 c à s de rhum .

Pour la garniture //  4 poires au sirop , 200 gr de chocolat noir , 25 gr de beurre , 2 feuilles de gélatine .

 

Préparation //

                           Mettez la farine ,sucre et le sel dans un saladier . Cassez les oeufs au centre , puis incorporez-les . Versez le lait en filet en fouettant afin d obtenir une pâte lisse et onctueuse . Incorporez le beurre fondu , couvrez le saladier d un torchon . Et laissez reposer 1 heure .Faire chauffer et huilez une grande poêle antiadhésive . Versez une louche de pâte , en tournant la poêle pour que la pâte se répartisse bien . Laisse cuire 1 à 2 min . Puis retournez la crêpe . Poursuivez la cuisson 1 min et faites glisser la crêpe dans une assiette . Recommencez l opération jusqu à épuisement de la pâte . Faire ramolir les feuilles de gélatine dans l eau froide . Portez le sucre et 10 cl d eau à ébullition , et laissez bouillir 10 min . Dans un saladier mettre les pastilles de chocolat . Incorporez la gélatine essorée dans le sirop en fouettant , puis versez sur le chocolat en mélangeant jusqu à ce qu'il soit lisse . Coupez les poires en dés , et les mélangez à la sauce au chocolat  mélangez . Sur le plan de travaille mettre un film alimentaire , posez deux crêpes l une sur l autre . Posez en décalé deux autres crêpes superposées afin d obtenir une très grande crêpe . Recouvrez- en de la moitié de la garniture et posez quatre autres crêpes de la même maniére  . Ajoutez le reste de garniture et roulez  les crêpes sur elles mémes  de façon à obtenir un roulé . Enfermez-le roulé dans le film plastique et placez-le au frais , toute la nuit . Au moment de servir coupez les extrémités , et nappez - le de chocolat . Accompagner d une crème chantilly , cela va adoucir le chocolat .

 

Pour accompagner // un cidre doux , ou un vin doux ( boire avec modération ) .

                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens