Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 15:12

13 2334

 

 

Pour 4 /6 personnes .  

 

Ingrédients .  

                       2 magrets d'oie  de 500gr , 1belle tranche de foie gras d'oie frais , 10 abricots secs , 3 poires , 3 pommes , 1/2 verre de vin blanc moelleux ,10 cl de bouillon de volaille, 2 échalotes ,1tête d'ail ,1 branche de thym frais , sel et poivre du moulin .

 

Préparation .  

                        Faire gonfler les abricots dans un bol d'eau tiéde , pendant1 heure . Epluchez 1 poire et la coupez en fines tranches .

Entailler la peau des deux magrets ( uniquement le gras ) ,salez et poivrez . Déposez 1 magret sur le plan de travail .

Déposez sur la chair , les abricots , les tranches de poire et le foie gras .Couvrir du second magret . Ficeler en rôti avec de la ficelle de cuisine .

Déposez le rôti dans une cocotte en fonte chaude ,laissez cuire sur les deux faces à feu vif pendant 5 min avec la branche de thym.

Puis enlevez le rôti  ,réservez sur une assiette jeter le gras . Coupez les échalottes en fines rondelles . Les jeter dans la cocotte  , laissez dorer à feu doux  10 min . Epluchez les pommes et poires restante , coupez en quartiers les mettre dans la cocotte 13 2324-copie-1avec les gousses dail  toujours sur feu doux .

Ajoutez le bouillon et le vin blanc salez  et poivrez ,continuez la cuisson 10 min . Déposez le rôti  laissez cuire à couvert pendant 10 min . Eteindre et laissez la cocotte fermer pendant 15 min .

Pour le service ,découpez le rôti en tranches de 1 cm ,maintenir les tranches avec un pic en bois . Accompagnez-le des fruits cuits et un écrasé de pommes de terre .Une très belle découverte !

 

Pour accompagner .   un Gigondas rouge servi entre 15/17°C ( boireavec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens