Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 12:56
015-copie-1012-copie-2303.JPG

 

Pour 4 personnes .

 

Ingrédients .

Les quenelles .   600 gr de blancs de poulet , 80 gr de farine , 12 cl de lait entier , 3 oeufs , 15 gr de beurre , 10 cl de crème à 18 % , sel et poivre du moulin .

Béchamel .   25 cl de lait entier , 20 gr de beurre , 2 c à s de farine , une petite poignée de cèpes séchés , sel et poivre du moulin .

 

Préparation .

                            Dans une casserole faire chauffez le lait avec le beurre , ajoutez 1/2 c à c de sel . Versez en une seul fois la farine , mélangez energiquement avec une spatule . Jusqu à ce que la pâte forme une masse compacte ,comme une pâte à choux .

Incorporez les trois jaunes , mélangez puis versez dans un saladier et laissez refroidir . Mixer la chair du poulet très finement dans le bol du robot , puis l incorporez au mélange farine ,jaunes d oeufs mélangez . Battre au fouet électrique  les 3 blancs en neige ferme avec une pincée de sel . Les ajoutez à la pâte vous devez obtenir une texture homogéne ,puis la crème fraiche salez et poivrez au gout de chacun . Mettre au frais pendant 3 heures ,l idéal et de la préparez la veille .

Le lendemain : prélevez une bonne quantités de pâte pour réalisez les quenelles , les façonnez en boudin sur le plan de travail (vous pouvez les faire plus petites dans ce cas prendre 2 c à s pour formez les quenelles ) . Dans une grande casserole faire chauffez de l eau salée . Plongez les quenelles dans l eau  ,laissez cuire 10 à 15 min selon la grosseur des quenelles . Elles doivent remontées à la surface , retirez-les les déposez dans une passoire . Puis les mettre dans un plat à gratin .

La veille faire chauffez le lait ,ajoutez-y les cèpes séchés mélangez laissez infuser jusqu au lendemain .

Dans une casserole faire fondre le beurre , puis la farine mélangez pour obtenir un roux . L ensemble ne doit pas grillé . Versez le mélange lait ,cépes mixez mélangez énergiquement au fouet pour éviter les grumeaux . Salez et poivrez  . Versez sur les quenelles , mettre au four th 180 °c pendant 15 min . Servir bien chaud . Très bonne recette rien à voir avec celle du commerce . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner .   Costières de Nimes blanc bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens