Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 12:05

pour 6 personnes ::

 

                                 10 anchois au gros sel ( fait maison pour moi ) . 10 gros poivrons rouge , 20 feuilles de basilic frais ,2 gousses d ail, 100 gr de fêta , huile d olive , thym frais( du jardin) , sel , poivre du moulin , des tranches de pain grillé. 

 

Préparation ::

 

                      Lavez les poivrons les mettre sur une plaque du four et faire cuire pendant 20 à 30 min , La peau doit devenir noir , ensuite les mettre dans un saladier recouvert d un linge . Laissez refroidir . Enlevez la peau et coupez en deux les poivrons , laissez dans un plat . Sortir les anchois du sel les rincez , et séparez les filets réservez. Lavez les feuilles de basilic . Étalez les poivrons ,déposez dessus un filet d anchois et une 1/2 feuille de basilic roulez le poivron sur lui même et les placez dans un plat . Arrosez d huile d olive et parsemez de thym , et poivrez . Au moment de servir coupez la fêta en cubes , prendre des piques et mettre sur chaque piques un cube de fêta et une feuille de basilic piquez les poivrons . Ce plat et meilleur le lendemain , se sert à l'apéritif ou en entrée accompagner de tranches de pain grillé frottez d ail . Bonne dégustation .

 

pour accompagner :: un rosé bien frais ( boire avec modération ) .012-copie-4

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens