Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:38

pour 2 personnes ::

 

2 poires william .

pour le sirop :: 250 gr d eau , 50 gr de sucre , 50 gr de miel d acacia , 1 gousse de vanille 1 bâton de cannelle .

50 gr de beurre , 30 gr de sucre , glace à la vanille , 1 carambole .

 

Préparation ::

 

Porter à ébullition l eau , le sucre , le miel , le bâton de cannelle et la gousse de vanille préalablement couper en deux et gratter . Ajouter les poires éplucher pochez-les pendant 3 à 5 min , selon la tendreté elles ne doivent pas être trop cuites . Laisser refroidir hors du feu . Égoutter les poires  10 min .Dans une poêle faire fondre le beurre , et y déposer les poires saupoudrer légèrement de sucre et laisser caraméliser . Mettre dans un plat réserver . Filtrer le sirop des poires . Faire réduire de moitié , verser ce sirop  dans le plat des poires . Terminer la cuisson des poires dans un four préchauffer 180°c , en les arrosant de temps en temps pendant 30 à 40 min .

Finitions ::

sur chaque assiettes déposer une tranche de pain d épices , découper à l emporte pièce dessus mettre une poire . P004-copie-8ercer les extrémitées et introduire un bâton de vanille . Accompagner d une quenelle de glace à la vanille , et une fine rondelle de carambole . Peut être servi avec un coulis au chocolat  . Bonne dégustation et bonne soirée !!

 

pour accompagner :: un Champagne rosé ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens