Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:10

008-copie-4007-copie-2249.JPG

 

                                                   ROME

Pour 6 /8 personnes //

 

Ingrédients //

                           1 pâton de pâte à pizza de 250 gr maison pour moi ,sinon il y à le commerce ,  herbes de provence , coulis de tomate maison ou commerce , 3 poivrons rouge griller au four , 6 anchois au sel maison ou commerce , 1 poignée de mesclun , chorizo , feta , 1 c à c de câpres , olives noires , oignon blanc , sel et poivre du moulin .

 

Préparation //

                         Laver les poivrons les déposer sur une plaque , mettre au four th 200 °c pendant 20/25 min . A la sortie du four mettre dans un saladier hermétique , fermé pendant 15 min puis les éplucher . Faire des lamelles ,réserver . Sur le plan de travaille étaler la pâte très fine , puis la déposer sur une plaque à pizza . Verser le coulis de tomate l étaler avec le dos d une cuillère , saupoudrer d herbes de provence déposer des lamelles de poivrons . Mettre au four pendant 15/20 min ensuite retirer et laisser tiédir . Ouvrer les anchois et les rincer sous l eau ,ainsi que la salade . Déposer sur la pizza le reste de lamelles de poivrons , la salade , les oignons blanc hacher au couteau fin , les câpres , la feta , les anchois , les tranches chorizo couper en deux et finir par les olives noires . Cette pizza et très peu calorique pas d huile d olive et pas de fromage à par la feta ,la pâte et fine comme à Rome et Naples . Bonne dégustation à tous .

 

Pour accompagner //  un rosé bien frais (boire avec modération ) .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens