Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 13:44

002-copie-7 

Pour 6 personnes . 

 

Ingrédients . 

                      500 gr de penne Barilla , 500 gr de tomates cerises , 2 branches de basilic et quelques feuilles  , 1 branche de thym , 2 branches de sarriette , fleur de sel , huile d'olive , parmesan frais , 20 gr de pignons , 1 gousse d'ail , sel et poivre du moulin .

 

Préparation . 

                      Lavez les tomates coupez-les en deux , sur une plaque déposez une feuille de cuisson . Déposez les tomates côté bombé sur la plaque ,arrosez d'huile d'olive , saupoudrez de thym , la sarriette et la fleur de sel .Enfounez pour 1 heure ou plus th 90/100 °c , surveillez pour évitez que les tomates ne grille .

Dans une gande cocotte faire chauffez de l'eau salée ,faite cuirre les pâtes comme indiquez sur la boite . Egouttez-les et gardez un peu d'eau de la cuisson .

Mettre les tomates dans un saladier avec le basilic, l'ail , les pignons , 20 gr de parmesan .Mixez pour obtenir une pâte  ,ajoutez un peu d'huile d'olive si besoin . Ajoutez les pâtes ,mélangez versez un peu d'eau de cuisson des pâtes . Salez et poivrez . Servir sans attendre accompagner de feuilles de basilic et parmesan . Cette sauce et formidable avec un goût incomparable . Bonne dégustation à tous !!

 

Pour accompagner .  un rosé de provence (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!003-copie-4

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens