750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:18

n-8 0689n-8 0691n-8-0693.JPG

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

 

Le parfait : 6 jaunes d oeufs , 100 grde pastilles Vichy au citron , 20 cl de lait ,50 gr de sucre en poudre , 200 gr de crème fraîche épaisse .

 

Les coques au chocolat : 300 ge de chocolat noir Barry origine Cuba , 250 grde fraises type mara des bois,1 c à s de sirop d Agave ,  quelques feuilles de menthe fraîche .

 

Préparation .

 

Faire chauffez le lait dans une casserole , mettre les pastilles et laissez fondre sur feu doux . Retirez du feu et laissez tiédir . Battre les jaunes d oeufs , puis les versez dans le lait tiède . Remettre sur feu doux et laissez cuire en remuant sans cesse , jusqu à la consistance d une crème anglaise . Laissez refroidir complètement .

Montez la crème fraîcheen chantilly avec les 50 gr de sucre en poudre  . Incorporez-la délicatement  à la crème refroidie avec une spatule .

Versez la dans un saladier et laissez refroidir , en remuant très souvent .

Préparez les coques : dans un petit saladier mettre les pastilles de chocolat . Passez-les au micro ondes 1 min , puis recommencer si besoin jusqu à ce que le chocolat soit fondu . Mélangez jusqu à obtenir une texture très lisse .

Prendre des moules demi sphère en silicone(il faut deux plaques de six ) , avec un pinceau badigeonner l interieur des moules plusieurs fois . Mettre au congélo  après  chaques applications ( 3 fois ) . Laissez au frais 30 min( l autre plaque vous la laissez jusqu au lendemain  . Puis remplir 6 coques  du parfait refroidi .  remettre au congélo toute la nuit .

Le lendemain , lavez et coupez les fraises en petits cubes , ajoutez la c à s de sirop d Agave mélangez délicatement . Réservez au frais . Sortir du congélo les plaques , démoulez très délicatement sans les casser . Faire fondre un peu de chocolat en déposez une noisette au sommet de la demi sphère , puis collé l autre partie de la sphère comme sur la photo. Remettre au congélo jusqu au moment de servir .Mixez le reste de fraises pour obtenir une purée .

Au moment de servir mettre dans les coques au chocolat les fraises avec un peu de menthe , accompagner du coulis de fraises . Les coques et les fraises  c est une idée à moi  , ce fut un dessert surprenant . Mais bon !!

 

Pour accompagner .   un vin blanc doux (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

 

 

 

                             

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens