Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 13:16

003-copie-4002-copie-8

 

                              une idée pour la saint Valentin .

 

Pour 2 personnes //

 

Ingrédients //

                       125 ml de crème fraîche , 150 ml de lait , 2c à s de sucre , 40 gr de chocolat blanc , 2 feuilles de gélatine , 1 sachet de sucre vanillé , 200 gr de fruits congelé picard , 1 fruit de la passion , 20 gr de sucre .

 

Préparation //

                        Faites chauffer 100 ml de crème fraîche dans une casserole avec le lait , le sucre vanillé ,  le sucre et le chocolat blanc en pastilles . Remuez délicatement jusqu à ce que le chocolat soit fondu . Portez à ébullition . Dans un bol d eau froide mettre la gélatine . Mettre une feuille et demi dans le liquide chaud , bien mélanger réserver. Dans une petite casserole verser les fruits rouge , faire chauffer à feu doux ajouter les 20 gr de sucre . écraser les fruits à la fourchette , faites bouillir puis éteindre le feu . Mettre la feuille de gélatine et remuer . Laisser tiédir . Après ce temps verser un peu de coulis de fruits rouge, au fond des verrines mettre au frais pour gélifier . Ensuite verser la panna cotta délicatement , mettre au frais pendant 1 heure . Ouvrir le fruit de la passion en deux . Prendre une petite cuillère et gratter , l interieur du fruit . Récupérer les grains et jus , verser sur la panna cotta remettre au frais jusqu au moment de les déguster .

 

Pour accompagner //  un champagne rosé ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens