Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 15:34

pour 4 personnes ::

 

600 ml de crème fraîche , 125 gr de sucre en poudre , 1 fève de tonka , 4 c à s de lait , 1 c à c d'agar agar en poudre , 75gr de sucre cristallisé 2 c à s de rhum ambré à la vanille , 1 ananas frais ,

 

Préparation ::

 

Faites chauffer la crème , le sucre en poudre dans une casserole y râpé la moitié de la fève tonka  . Aux premier frémissement , éteindre le feu et laisser infuser  . Verser le lait dans une casserole  et saupoudrer d'agar agar . Faites chauffer le tous  jusqu à ce que l agar soit dissoute . Incorporez ce mélange à la crème tonka , et faites chauffer jusqu au premiers bouillons . Retirez la casserole du feu  puis filtrez le tout à travers un tamis . Répartissez la préparation dans des verres à pied . Laissez refroidir puis faites prendre pendant 4 heures au frais  . Pendant ce temps coupez l ananas à vif et faire des tranches pas très épaisse, coupez 6 tranches en cubes réservez. Dans une poêle y mettre le sucre , laissez fondre et ajoutez les 2 c à s de rhum  ( faites attention de ne pas vous brûler ) . Ajouter les cubes d ananas dans ce caramel bien mélanger délicatement  pour enrober l ananas de caramel  , laissez cuire 5 min à feu doux . Sortir les verres du réfrigérateur déposez dessus les cubes d ananas,  et un peu de caramel remettre au frais jusqu au moment de servir  . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner ::  un vin pétillant Italien asti  ( boire avec modération ) . 007-copie-5

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens