Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 11:42

002007001-copie-5

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                        1kg d abricots , 80 gr de sucre en poudre , 3 étoiles de badiane , 300 gr de farine , 75 gr de beurre fondu, 1 sachet de levure chimique , 10 cl de lait chaud , 1 oeuf entier + 1 jaune , 3 c à s de cassonade , 2 c à s de miel , 1/2 c à c de sel , 2 c àc d épices à pain d épices selon le goût de chacun .

 

Préparation //

                       Dans un bol battre les oeufs et la levure , puis ajouter le lait . Dans un saladier mélanger la farine et les épices , le sucre , le miel , la cassonade et le beurre fondu . Puis ajouter le lait mélanger avec une cuillère en bois . Verser dans un moule à cake .  Laisser reposer sur le plan de travaille pendant 30 min . Après ce temps . Allumer le four th180°c . Mettre le moule au four , et laisser cuire pendant 40 min . Sortir le pain d épices du four après avoir vérifier la cuisson , avec la pointe d un couteau . Lorsque le pain d épices et tiède , démoulez-le et laisser refroidir sur une grille . Ensuite préparer la compotée . Dans une casserole mettre le sucre ,verser 2 c à s d eau la badiane faire chauffer , puis couper les abricots en deux les déposer dans le sirop , laisser cuire 30 min à feu doux . Couvrir et laisser reposer 30 min . Dans une assiette déposer la compotée d abricots accompagner d une tranche de pain d épices . Ce dessert se déguste très frais ,il et encore meilleur le lendemain car la badiane à développer ses arômes.

  

Source //  Une idée du chef du restaurant la Mirande à Avignon Jean - Claude  Altmayer  .

 

Pour accompagner //  un Bandol blanc bien frais (boire avec modération).

 

s

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens