Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 14:16

008-copie-3231

 

Pour 15 personnes /

 

Ingrédients /

                         1 kg de farine , 40 gr de sucre en poudre , 3 oranges râpées , 2 citrons râpé , 1 verre d'huile d e tournesol ,le jus de 2 oranges , 3 oeufs , sucre glace .

 

Préparation /

                        Dans un saladier mettre la farine , les oeufs , le jus d'orange , les zestes de citronet orange mélangez jusqu à l'obtention d une pâte homogène . Incorporez l huile bien pétrir la pâte avec la paume de la main (ne pas oubliez d enlever vos bagues) . Rajoutez de la farine si la pâte colle à vos mains . Je la fait toujours la veille et la laisse au frais toute la nuit . Le lendemain : fariné le plan de travail. Prendre des morceaux de pâte de la grosseur d une orange . Étalez la pâte bien fine au rouleau  à pâtisserie . Y découpez des rectangles et les faire frire dans un bain d huile bien chaude . Les mettre ensuite à égouttez sur du papier absorbant . Une fois cuites et égouttées , saupoudrez-les de sucre glace . Les poser sur un plateau couvrir d un torchon , jusqu au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner : un champagne brut ou rosé bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

élisabeth veyrunes 01/01/2013 23:00

que 2013 t'apporte plein de petits bonheurs - et même des grands ! - et merci encore de partager tes merveilles culinaires !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens