Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:10

003-copie-13005-copie-15

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                         1rouleau de pâte feuilletée rectangulaire HERTA , 200 gr de framboises fraîche , 60 cl de crème fraîche à 30% , 150 gr de chocolat blanc satin BARRY , sucre glace pour le décor .

 

Préparation //

                          Sur le plan de travaille dérouler la pâte , avec un emporte pièce découper 12 carrés saupoudrer de sucre glace . Les déposer sur une plaque  puis les couvrir,d une feuille de papier sulfurisé et d une grille . Faire cuire pendant 10/15 min ,selon le four à surveiller th180°c . A la sortie du four mettre sur une grille , laisser refroidir . Dans une casserole faire chauffer le crème fraîche sur feu doux , puis verser sur les pastilles de chocolat blanc dans un saladier . Mélanger pour obtenir une crème lisse . Réserver . Dans une casserole mettre quelques framboises avec 1 c à s d eau , écraser pour obtenir une purée . Passez cette purée au tamis . Verser lejus dans la ganache au chocolat blanc mélanger . Mettre cette crème au frais pour quelle durcisse . Dans une poche à douille cannelée , mettre la ganache en déposer sur chaque carrés . Puis déposer les framboises sur la ganache , mettre un autre carrés de pate  appuyer légèrement et recommencer l opération pour obtenir un mille-feuilles . Saupoudrer de sucre glace avec une framboise sur le dernier carrés , mettre au frais jusqu au moment de servir . Ce dessert était délicieux . Bonne dégustation !

 

pour accompagner //   un crémant de Bourgogne (boire avec modération) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens