Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 20:17

Pour 5 pots . 

 

Ingrédients .  

                      2 kg de marrons frais , 1,5 kg de sucre en poudre , 1 c à s de farine , 1 bâton de vanille , 1 c à s de rhum .

 

Préparation . 

Le premier jour ;  Retirez la peau des marrons en les épluchant grossiérement avec la pointe d'un couteau office . Puis les mettre dans une cocotte d'eau froide et portez à ébullition 5 min .

Retirez la seconde peau qui se décolle plus facilement ,déposez les marron dans le panier de la cocotte minute . Faites-les cuire 20 min dans 1 litre d'eau froide avec la farine .

Puis laissez égoutter . Dans une cocotte faire bouillir 1,5 litres avec 750 gr de sucre et le bâton de vanille fendu dans la longueur . Au premier bouillon ,retirez du feu et plongez délicatement les marrons dans le sirop . Maintenir dans le sirop jusqu'au lendemain .

2* jour :    Retirez les marrons du sirop les mettre dans une passoire , récuperer le sirop . Ajoutez 125 gr de sucre dans le sirop et portez à ébullition . Retirez du feu et plongez les marrons à nouveau dans le sirop . Reservez jusqu'au lendemain.

Le 3*,4*,et 5* jours :   Recommencez l'opération du 2* jour en ajoutant à chaque fois 125 gr de sucre au sirop .

Le 6* jour :  Retirez les marrons du sirop ajoutez 250 gr de sucre et le rhum . Portez à ébullition ,retirez du feu et plogez les marrons dans le sirop (faire cette opération à chaque fois ).

Le7* jour :  faire bouillir le sirop avec les marrons sur feu doux014-copie-4 , puis mettez-les en bocaux , fermez-les et maintenir au frais .

Le résultat est délicieux , à dégustez ainsi ou mieux en patisserie .

 

Source :  le magazine fou de patisserie.

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans conserves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens