Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:44

005-copie-9

 

Pour 6 / 8 personnes //

 

Ingrédients //

                          1 beau lapin fermier de 2 kg 800 , 1 kg de carottes , 2 boites de champignons , 500 gr de champignons de paris frais , 1 brique de crème fraîche liquide à 15 % , 2 verres de vin blanc sec , 1 cube de bouillon de poule , 1 bouquet garni , sel , poivre blanc en grains , 2 c às de moutarde à l ancienne , 3 c à s de moutarde de dijon , 3 gros oignons , 5 gousses d ail .

 

Préparation //

                          Couper le lapin en dix morceaux , dans une grande cocotte mettre un peu d huile et faire revenir les morceaux de lapin . Réserver . Dans la même cocotte faire revenir les oignons couper fin , et après les carottes en rondelles . Ajouter les champignons frais couper, et les champignons en boite . Laisser cuire pendant 20 min tout en remuant , verser le vin blanc et 1 litre d eau ajouter le cube de bouillon . Saler et mettre les grains de poivre . Mettre le bouquet garni et l ail déposer les morceaux de lapin laisser cuire 1 heure à feu doux . Remuer de temps en temps . 15 min avant la fin ajouter les deux moutardes , et la crème fraîche continuer la cuisson . Maintenez la cocotte au chaud . Servir ce plat avec du riz , ou des pommes de terre cuite à la vapeur .

 

Pour accompagner //  un bandol blanc ( boire avec modération ).

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens