Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 13:26

pour 6 personnes ::

 

ingrédients ::

                    300 gr de pains rassis , 1/2 de lait chaud , 300 gr de parmesan , 150 gr de fêta , 3 oeufs , 1 c à s de farine , persil , thym frais , sarriette , basilic  au goût de chacun , sel , poivre . bouillon de volaille ou boeuf ,  un peu de noix de muscade râpée

 

Préparation ::

                     Retirez la croûte du pain . Couper le pain en cubes réguliers les mettre dans un saladier . Faire chauffer le lait et verser sur le pain  Laisser le pain ramollir pendant 30 min . Ne pas ajouter plus de lait , mélanger mettre le parmesan râpe et la fêta . Ajouter les oeufs battus , le sel, et poivre la noix de muscade râpée et la cuillère de farine ainsi que les herbes hachées.mélanger le tous . La pâte doit avoir la consistance des boulettes de viande . Laisser la pâte reposer 30 min au frais . Mouiller vos mai001-copie-20ns légèrement et faire des boulettes de la grosseur d une noix ; les placer ensuite sur un plateau fariné . Faire chauffer de l eau avec le bouillon dés que l eau et bouillante , mettre les gnocchis et laisser cuire pendant 10 min . Retirer les gnocchis avec une écumoire , les déposer dans un plat de service et arroser de beurre fondu et saupoudrer de parmesan et d herbes salé si besoin  vous pouvez en faire plus et les congeler . Bon appétit .

 

Pour accompagner :: un cote du Ventoux rosé bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

silvi 22/07/2011 16:20


tres belle recette ! merci


auxdelicesdusud.over-blog.fr 09/08/2011 09:53



un peu de pain dur de la farine et parmesan , qui se transforme en une recette intéressante . Merci à plus .



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens