750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:11

005-copie-10003-copie-9

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients // 

                          200 gr de crème fraîche , 120 gr de sucre en poudre , 4 jaunes d'oeufs , 12 cl de lait entier , 1gousse de vanille , 1 pomme  verte Granny smith .

 

Préparation //

                         Faire chauffer la crème et le lait ,incorporer la vanille gratter puis laisser infuser 30 min . Ne faites surtout pas bouillir . Dans un saladier battre les jaunes et 120 gr de sucre en poudre , jusqu à ce que le mélange blanchisse . Incorporer Un peu de lait chaud , délayer et transvaser dans la casserole . Faites épaissir la crème à feu doux au bain-marie sans cesser de remuer . Retirer du feu dès que la crème nappe la cuillère . Laisser refroidir complètement et réserver au frais 1 heure . Laver et couper la pomme en petits cubes . Réserver au frais . Après le temps de pause , verser la préparation dans une sorbetière . Ajouter les cubes de pomme et turbiner pendant 40 min . Mettre dans une boite en plastique et déposer au congélateur jusqu au moment de servir . Cette glace était fabuleuse ,la douceur de la vanille et l acidité de la pomme , une réussite . Bonne dégustation !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens