750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 11:35

021-copie-4

 

 

Ingrédients . 

                       3 kg de mûres , 2 kg de sucre en poudre , le jus d'un citron jaune .

 

Préparation . 

                         La veille mettre les mûres et le sucre dans une bassine , mélangez et couvrir d'un torchon .

Le lendemain versez cette préparation dans une grande cocotte , faire chauffez jusqu'au premier bouillon . Éteindre ,mixez cette préparation avec un mixer plongeant .

Passez cette préparation au moulin à légumes pour retenir les pépins , rincez la cocotte puis  versez  la confiture . Ajoutez le jus de citron laissez chauffez jusqu'au premiers bouillon , baissez le feu continuez la cuisson tout en remuant . La confiture va légèrement s'épaissir . Versez dans des pots stérilisé , retournez-les laissez refroidir jusqu' au lendemain ,étiquetez , rangez .

Le fait de passez cette confiture au moulin , la rend plus agréable en bouche et plus fine . Cela demande un peu de travail , mais le résultat010 et la !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens