Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 08:57

001-copie-5

 

Pour 6 personnes . 

 

Ingrédients . 

                       2 boites de lait concentré sucré Nestlé , 6 oeufs , 1 mesure d'eau (la boite de lait ) , 1 c à s d'eau de fleur d'oranger , 100 gr de sucre en poudre , 40 gr de beurre ,1 pincée de fleur de sel , 2 c à s de crème fraiche liquide à 12 % ,

 

Préparartion . 

                          Préchauffez  le four th 180°c .

   Dans un saladier versez les deux boites de lait concentré sucré , remplir une boite d'eau froide et l'ajoutez au lait . Mélangez au fouet à main . Cassez les oeufs dans un bol battez-les avec une fourchette . Les ajoutez au lait avec la fleur d'oranger , mélangez . Reservez .

Dans un moule à souflé de 20 cm de diamétre ; versez le sucre mettre sur le feu le caramel va légérement noicir .Retirez du feu .004-copie-3 Faire fondre le beurre et l'ajoutez au caramel ,très délicatement attention aux éclaboussures . mélangez et ajoutez la crème fraiche chaude et la fleur de sel . Tournez le moule pour nappez l'interieur , laissez tiédir 10 min .

Ajoutez le flan , mettre de l'eau dans un plat déposez votre moule . Mettre au four et laissez cuire au bain marie 40 /60 min cela dépend de votre four .

Le flan doit être légérement ferme , il va se solidifier en refroidissent . Mettre au frais pendant 4 heures ou plus , peu se préparez la veille . C'est un dessert très facile  et rapide à réalisez , bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner .  Un crémant de Loire bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens