Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 12:22

pour 4 personnes ::

 

ingrédients ::

                        80  escargots ramassé001-copie-25 dans mon jardin , 1 poivron rouge , 1 poivron vert , 3 carottes , 10 olives noires , 1 tomate coeur de boeuf , 1 c à s de concentré de tomates , 10 cl de vin banc sec , 1 petit verre de cognac , 1 branche de céleri , 1 oignon blanc , 3 gousses d ail , 1 bouquet garni frais , sel et poivre .

 

Préparation ::

                        Dans une bassine mettre de l eau et du vinaigre . Jetez y les escargots et attendre que les escargots sortent de leur coquilles . Ensuite bien les rincez changez l eau très souvent . Dans une grande casserole faire chauffezde l eau avec du thym et laurier , mettre les escargots et laisser cuire 10 min . Ensuite les égouttez dans une passoire . Avec un pique retirez les escargots des coquilles ,et rincez celle ci , remettre la limace dans sa coquille  . Réserver . Dans une cocotte mettre un peu d huile d'olive . Coupez l oignon très fin et le mettre dans la cocotte , le faire fondre . Coupez- le poivron rouge et vert , la branche de céleri et les carottes en petits cubes . Les ajoutez aux oignons laissez cuire à couvert pendant 10 min . Ajoutez le concentré de tomates bien mélangez ajoutez les olives , versez le vin blanc et le cognac . Coupez la tomate et l ajoutez à la préparation , versez un peu d eau et l ail hachée et le bouquet garni , salez et poivrez . Ajoutez les escargots et laissez cuire pendant 20 min à feu très doux . Ce plat et meilleur le lendemain  réchauffez . Bonne dégustation .

 

pour accompagner :: un cote du ventoux rouge ( boire avec modération ) .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

ml 25/09/2011 21:39


ha les escargots ca me rappelle ceux de ma grand-mère :) bienvenue chez les passionnés de cuisine @ bientôt !


auxdelicesdusud.over-blog.fr 01/10/2011 16:28



bonjour et merci pour le commentaire . Je les fait surtout pour mon mari , moi je n en mange pas . Dans la famille il y a pas mal d amateurs . Cette recette et de famille la grand mére de mon
mari ,que je modifie parfois . à bientot !



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens