750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:48

009-copie-6

 

Pour 6/8 personnes . 

 

Ingrédients .  

                       1 gros chou vert , 300 gr de chair à saucisses , 400 gr de chair de veau haché , 5 tranches de mie de pain rassis , 10 cl de lait , 2 oignons , 2 gousses d'ail , 2 oeufs , 1 feuille de laurrier mixez,1 c à s de thym ,huile d'olive ,sel et poivre .

 

Préparation .  

                       Lavez  le chou ,enlevez les feuilles jusqu'au coeur .Coupez le coeur en deux et hachez-le en ayant pris soin de retirez le trognon .

Lavez les plus grosses  feuilles, faites-les cuire 2 min dans l'eau chaude salée . Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide .

Faites trempez les tranches de pain de mie dans le lait .

Dans une poêle faire chauffez l'huile d'olive ,faites revenir les oignons et l'ail hachés avec le chou haché pendant 10 min en remuant .

Salez et poivrez .Mélangez le chou à la chair à saucisses012-copie-3 ,le veau haché , le pain de mie éssoré ,les oeufs ,le laurrier et thym mixez . Salez et poivrez .

Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogéne .

Préchauffez le four th 110°C ,

Dans un saladier en pyrex répartissez huit brins de ficelles en étoile au fond du saladier . Garnissez de feuilles de chou en les faisant se chevaucher ,déposez la farce à l'interieur avec quelques feuilles . Continuez ainsi avec la farce et le chou , jusqu'en haut du saladier .

Ramassez les feuilles sur la farce , puis ajoutez les feuilles restantes sur le dessus . Fermez avec les ficelles pour maintenir bien serrez .

Versez un peu de jus de cuisson des feuilles de chou , entre la paroie du saladier et les feuilles . Mettre au four pendant 1heure 30 à 1 heure 45 min .

Dès la fin de la cuisson démoulez sur un plat de service , servir bien chaud .Excéllent plat d'hiver .

 

Pour accompagner .  un minervois rouge (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens