Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:36

016

 

Pour 6 personnes ::                                  UNE  IDEE POUR LES FETES

 

ingrédients :

le biscuit ::     150 gr de poudre de noisettes , 150 gr de sucre glace , 2 sachets de sucre vanillé , 5 blancs d oeufs , 50 gr de sucre en poudre , 1 c à s bombée de farine , 1 c à s de noisettes concassées , 3 sablés au beurre , 1 pincée de sel .

La crème au caramel ::  60 gr de beurre demi sel , 20 cl de crème fleurette entière , 1 barquette de framboises , 2 c à s de sirop de fraise , 1 feuille de gélatine , 120 gr de sucre en poudre .

Pour la déco ::  1 c à s de copeaux de chocolat , 5 crêpes Gavotte , 1 c à s de pistaches , quelques billes argentée .

 

Préparation ::

                         Préchauffez le four à 180°c (th 6 ) . Mélangez la poudre  de noisettes , le sucre glace et le sucre vanillée . Dans un saladier fouettez au batteur électrique les blancs en neige ferme avec le sel, et incorporez peu à peu le sucre en poudre jusqu à obtenir une texture lisse . Ajoutez délicatement la poudre de noisettes sucrée , puis la farine . Étalez la moitié de cette pâte de façon régulière sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Réservez . Ajoutez délicatement les sablées émiettées et les noisettes concassées dans l autre moitié , étalez -la sur une autre plaque et enfournez les deux plaques pour 18 min . Coupez grossièrement les framboises . Réservez -en quelques une pour la déco . Chauffez le sirop de fraise , puis ajoutez la feuille de gélatine préalablement ramollie dans l eau froide . Enrobez délicatement les framboises dans le sirop . Réservez 30 min au frais . Montez la crème en chantilly avec 100 gr de sucre . Chauffez dans une casserole le reste de sucre avec 1 c à c d eau pour faire le caramel . Lorsqu il et doré , ajoutez le beurre demi sel et mélangez délicatement hors du feu . Laissez refroidir et l ajoutez  à la chantilly , mettre au frais 30 min . Posez la pâte aux noisettes sur un pat de service nappez avec la moitié de la crème au caramel , réservez 20 min au frais . Répartir en suite les framboises , positionnez le deuxième rectangle  de pâte sur les fruits , étalez le reste de crème et réservez au frais . Décorez de brisures  de crêpes Gavotte ,de pistaches de copeaux de chocolat et de perles argentée . Mettre au frais jusqu au moment de servir .

 

Pour accompagner un champagne rosé ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens