750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 13:33

13 2119

 

Pour 12 cupcakes .  

 

Ingrédients . 

                         2 oeufs entier + 2 blancs ,1c à c de jus de yuzu , 1 pincée de sel , 130 gr de sucre , 125 gr de beurre ramolli , 125 gr de farine , 100 gr de chocolat noir , 1/2 sachet de levure , 1 c à s de crème fraîche épaisse .

 

Préparation .  

 

                        Préchauffez le four à 180°C .

Préparez la pâte / faites fondre le chocolat noir au bain-marie . Séparez les blancs des jaunes .A l'aide d'un batteur , montez les 2 blancs en neige très ferme avec 30 gr de sucre et le sel .

Fouettez ensuite les 2 jaunes avec 70 gr sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse fortement . Ajoutez le beurre fondu , le chocolat , puis la farine et la levure .

La pâte doit être épaisse . Prenez la moitié des blancs et mélangez-les vigoureusement à la pâte afin de la détendre .

Incorporez délicatement le reste des blancs , puis la crème fraîche homogénéisez la pâte .

Déposez dans une plaque à cupcakes des petits moules en papier , versez la pâte jusqu'à mi- hauteur . Enfournez pendant 30 min .

Dans un saladier montez les 2 blancs d'oeufs en neige très ferme en versant le sucre petit à petit jusqu'à ce que la meringue soit très brillante et ferme .

Ajoutez le jus de yuzu mélangez très délicatement avec une spatule ,garnissez une poche à patisserie de meringue . Lorsque les cupcakes sont froid  décorez-les de la meringue , prendre un chalumeau de cuisine  dorer la meringue .

Mettre au frais jusqu'au moment de servir .

 

Pour accompagner .  un vin blanc moelleux servi entre 7/10°C ( 13 2112boire avec modération ).

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens