750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 15:39

002-copie-11003-copie-5014

 

Pour 4 personnes /

 

Ingrédients /

                        250 gr de farine , 150gr de beurre fondu , 50 cl de lait , 3 oeufs , 2 pincées de sel , 1 kg de pomme (type golden ) , 3 c à s de rhum brun à la vanille  , 1 brique de crème fraîche à 30 % , un peu de pralin pour saupoudrer la crème  .

 

Préparation /

                        Faites fondre le beurre au micro ondes  Dans un saladier , fouettez vigoureusement les oeufs avec le lait , le beurre fondu et le sel 

Dans un autre saladier , tamisez la farine et creusez un puits  Versez-y le lait battu avec les oeufs sans cessez de mélanger afin d éviter les grumeaux  Lorsque la pâte est homogène , passez-la au tamis et laissez reposer 1 heure au frais

Pendant ce temps ,lavezles pommes épluchez-les les couper en quatre ou six  Selon la grosseur   Dans une poêle déposer50 gr de beurre ,faire chauffez , ajoutez les pommes laissez cuire à couvert pendant 5 min  Remuer de temps en temps  Versez le rhum et faites flamber , puis le sucre . Laissez cuire à feu doux encore 15 min . Réservez au chaud .

 

Dans une pôele chaude  et graissée versez une petite louche de pâte , tournée la poêle dans tous les sens pour étalez la pâte . Laissez cuire 1 à 2 min sur chaque côté . Puis déposez sur une assiette . Continuez jusqu à épuisement de la pâte . Maintenir les crêpes au chaud recouverte d un papier alu .Dansun siphon versez la brique de crème fraîche , le reste de sucre en poudre fermez et agitez déposez au frais .  Au moment de servir déposez sur les crêpes , quelques quartiers de pommes , fermer la crêpe déposez la chantilly  et saupoudrez de pralin  . Un dessert simple mais bon !!

 

Pour accompagner /  un cidre doux (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens