Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 06:24

017 

Pour 10 pots . 

 

Ingrédients . 

                      3 kg de figues violettes , 2 kg 400 de sucre en poudre , 1 baton de vanille .

 

Préparation . 

                       La veille lavez les figues , coupez-les en 4 . Les mettre dans un grand saladier , versez le sucre en poudre dessus . Mélangez délicatement puis ouvrir le baton de vanille , grattez l'interieur avec la pointe d'un couteau . Mélangez les graines de vanille aux figues , et déposez le baton mélangez .

Couvrir d'un torchon jusqu 'au lendemain .

Dans une grande cocotte , versez la préparation aux fruits faire chauffez à feu vif pendant 15 min  . Enlevez l'écume qui se forme sur le dessus de la confiture .

Baissez le feu tout en continuant de mélangez , la confiture ne doit pas accrochez le fond de la cocotte . Lorsque la confiture commence à s'épaissir , enlevez le baton de vanille . Remplir les pots ,fermez et retournez-les ,laissez refroidir jusqu'au ledemain . Coller une étiquette sur les pots , placer dans un endroit frais . Très bonne confiture à dégustez avec un foie gras !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!014

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans confitures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens