750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 14:17

008009-copie-1297

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                      250 gr de conchiglionis , 3 courgettes , 250 gr de ricotta , 2 oeufs , 15 feuilles de basilic frais , 100 gr de parmesan , 20 cl de crème fraîche à 18 % , 2 tomates type roma , sel , poivre du moulin , quelques tiges de ciboulettes .

 

Préparation //

                       Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles . Mettez-les dans le bol d un mixeur et mixez par à - coups . Ajoutez la ricotta , les oeufs , les feuilles de basilic , sel et poivre puis mixez jusqu à obtenir une préparation homogène . Faire cuire les conchiglionis dans une grande quantité d eau bouillante , le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente . Egouttez-les et rafraîchissez-les sous l eau froide . Préchauffez le four th 180°c .Farcissez les pâtes à l aide d une petite cuillère et délayez le reste de la préparation avec la crème fraîche . Déposez les conchiglionis dans un grand plat allant au four , nappez-les de crème aux courgettes et saupoudrez de parmesan . Enfournez et faites cuire 15 min . Lavez les tomates , coupez-les en tout petits dès , les mettre dans un grand bol ,puis salez et poivrez . Sortez le plat du four . Dans une assiette de service versez un peu de crème aux courgettes ,déposez les conchiglionis et quelques dès de tomates et une tige de ciboulette . Salez et poivrez si besoin . Accompagnez des dès de tomates . Bon appétit à tous !

 

Pour accompagnez // un chardonnay blanc bien frais (boire avec modération) .

                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens