750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 16:02

006-copie-3

 

Pour 6 personnes .     

 

Ingrédients .  

                           6 oeufs extra frais bio , 1 tomate , 6 tranches de chorizo , 1/2 poivron rouge , 1 grenade , du mesclun , sel et poivre du moulin .

 

Préparation . 

 

                        Sur le plan de travail étaler le film plastique , 30x40 cm . Faire 6 feuilles identique . Badigeonnez -le d'huile d'olive , salez et poivrez .

Placez le film dans  des coupelles , peu profondes  en lui faisant épouser leurs formes . Dans une grande casserole faire chauffer de l'eau .

Cassez les oeufs un par un dans une tasse , puis versez délicatement dans le fond de la coupelle . Ajoutez-y l'accompagnement coupez en petits dès .

Fermez les aumônières en y laissant le moins d'air possible . Nouez avec une ficelle pour cuisine .

Vos coeurs d'oeufs sont prêts à cuire. Plongez les aumônières dans l'eau bouillante et laissez cuire 6 à 8 min selon que vous les voulez justes tendres ou mollets .

Pendant la cuisson des aumônières , il et important d'arroser régulièrement les oeufs avec une louche , pour que la cuisson soit uniforme .

Sortir les oeufs avec une cuillére à soupe ,puis les déposez sur le plan de travail , les débarrasser du film plastique .

Dans les assiettes déposez la salade de mesclun avec sa vinaigrette , ajoutez les dès de tomates , quelques graines de grenade . Puis déposez au centre un coeur d'oeuf salez et poivrez  si besoin . C'est une entrée originale et surprenante , mais bonne.

 

Source.   Le magazine REGAL .

 

Pour accompagner .   Un bourgogne chardonnay bien frais (boire avec modération) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!004-copie-1 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens