750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 07:59

009-copie-2008-copie-2.JPG327

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                            2 courgettes moyenne , 4 oeufs frais , 250 gr de ricotta , 1/2 chèvre très sec , 60 gr de farine , 2 gousses d ail , 6 tiges de ciboulette , 2 brins de sarriette , 2 tiges de persil ,2 c à s d huile d olive , sel et poivre du moulin .

 

Préparation :

                            Préchauffez le four à 180°c ( th 6 ) .

Râpez les courgettes avec une râpe à gros trous . Dans une poêle  versez l huile d olive , mettre les courgettes et laissez cuire 10 min .Ajoutez l ail écrasez , mélangez .

Dans un saladier mettre la ricotta ,les oeufs , le fromage de chèvre râpez sur grille fine , les herbes hachez au couteau ,  salez et poivrez .

Bien mélangez avec un fouet à main . Ajoutez les courgettes , mélangez le tout .

Prendre un moule à manqué , couvrir l intérieur de papier cuisson versez la préparation .

Mettre au four th 180°c pendant 30 min , surveillez la fin de la cuisson si le clafoutis et trop dorer l enlevez du four .

Sortez le clafoutis du moule , laissez-le tiédir sur une assiette de service .

Accompagner de côtelettes d agneau et d un coulis de tomates à l ail . Très bon clafoutis et parfumé à dégustez tiède ou froid .

 

Pour accompagner :   côtes- du- rhône rouge (boire avec modération ) .

 

Source :  Femme actuelle .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Aaaaaah , vivement que les courgettes grown in France arrivent... Cette recette me plaît bougrement, alors patientons ! merci Monique pour ce nouveau partage :)Allez zou, dans les favoris , pour ne<br /> pas oublier !<br /> Elisabeth Veyrunes.
Répondre

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens