Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:55

003-copie-14001-copie-22

 

Pour 6/8 personnes //

 

Ingrédients //

                          80 gr de beurre fondu , 200 gr de spéculoos , 2 c à s de ratafia liqueur de clémentines corse .

la crème ::  2 yaourts grec , 300 gr de philadelphia , 70 gr de sucre en poudre , 1 grosse boite de macédoine de fruits , le zeste d un citron jaune , 9 feuilles de gélatine .

la déco ::  fraises et billes de melon congelé PICARD .

 

Préparation //

                          Mixer très finement les biscuits dans le bol d un mixeur , puis ajouter le beurre fondu et les 2 c à s de liqueur . Mélanger la pâte doit être légèrement collante . Dans un moule à charnière recouvert d un film plastique , étendre la pâte ,puis tasser avec le dos d une cuillère . Mettre au frais le temps de préparer le reste . Dans un bol d eau froide réhydrater la gélatine . Égoutter les fruits dans une passoire (garder le jus ) . Mettre les fruits dans le bol du robot mixer grossièrement , dans un cul de poule ajouter les deux yaourts et le fromage philadelphia , le sucre , zestes de citron mélanger . Dans une casserole verser un peu de jus des fruits , faire chauffer et mettre la gélatine mélanger . Puis l ajouter à la préparation au fromage ainsi que les fruits . Mélanger. Verser cette crème sur la base de biscuits , puis remettre au frais pour durcir . Après deux heures sortir le cheesecake du frigo , couper les fraises en deux et déposer les billes de melon sur le cheesecake . Remettre au frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation !

 

pour accompagner //  un Maury rouge (boire avec modération) .

                         

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens