Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 08:56

009-copie-6.JPG005

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                        2 citrons verts , 15 cl de curaçao bleu , 200 gr de spéculoos , 10 gr de gélatine , 70 gr de sucre en poudre , 50 gr de sucre glace , 300 gr de philadelphia , 250 gr de mascarpone , 2 blancs d oeufs , 25 cl de crème fraîche liquide , 100 gr de beurre , cacao amer , sucre paillette or

 

Préparation //

                           La veille posez un cercle sur un plat de service . Broyez les biscuits au mixeur avec le beurre fondu . Tapissez-en le fond du cercle en tassant avec le dos d une cuillére .Faites prendre 1 heure au frais . Trempez la gélatine dans l eau froide . Mélangez le philadelphia avec le mascarpone , le jus des citrons verts et le sucre en poudre . Fouettez la crème bien froide en chantilly . Faites chauffer le curaçao puis , hors du feu , incorporez la gélatine essorée en fouettant . Battre les blancs en neige ferme , ajoutez le sucre glace quand ils commencent à prendre . Incorporez-les à la préparation avec la crème fouettée . Versez dans le cercle , égalisez la surface et faites prendre 12 heures au frais . Le lendemain , passez la lame d un couteau à l intérieur du cercle et retirez-le . Décorez de cacao amer et les paillettes dorée . Remettre au frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation !!

 

Pour accompagner //  un champagne rosée (boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens