Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 10:28

pour 4 personnes ::

 

8 gros champignons de paris , 1 chèvre crémeux ( petit billy ) , 10 noix grillé et hachées grossièrement , 8 tranches de pin de mie brioché , 4 tomates , ciboulette , 2 c à c de pesto , crème de vinaigre balsamique , huile d olive , poivre .

 

Préparation ::

 

Faire grillé le pain de mie au grille pain , avec un emporte-pièce rond découper le centre .Réserver . Laver les champignons rapidement , sécher et couper les pieds finement les mélanger au chèvre . Poivrer et ajouter les noix  , bien mélanger . Garnir les tètes des champignons , saupoudrer de miettes de pain de mie . Verser un filet d huile d olive  sur le dessus ,. Placez-les sur une plaque et cuire au four  pendant 15 à 20 min à 180°c . Laver les tomates les couper en brunoise ,les mettre dans un saladier, faire une vinaigrette avec la ciboulette mélanger  . Après la cuisson des champignons , déposer sur les assiettes une tranches de pain de mie le champignon dessus . Prendre un emporte-pièce y mettre le tartare de tomate ,bien tasser retirer l emporte-pièce mettre au centre un peu de pesto . Servir avec un filet de crème de  vinaigre balsamique . C'est une entrée très originale qui à plu . Bonne dégustation.

 

Pour accompagner :: un Chardonnay blanc ( boire avec modération ) .001-copie-6

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens