Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 06:03

12 1611

                                                Une idée pour les  fêtes . 

 

Pour 8/10 personnes .  

 

Ingrédients .  

 

Le biscuit :   3 oeufs , 80 gr de sucre en poudre , 50 gr de farine , 50 gr de fécule , 1/2 sachet de levure , 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel .

 

Le fourrage :   250 gr de mascarpone , 3 oeufs , 100 gr de sucre en poudre , 2 dosettes de café , 10 cl d'eau .

 

Les meringues au café :  3 blancs d'oeufs , 150 gr de sucre en poudre , 2 dosettes de café,1 pincée de sel  .

 

Préparation : 

                                 Préchauffez le four à 180°C .

Dans un saladier battre au fouet électrique , les oeufs avec le sucre en poudre pe12 1607-copie-1ndant 3 min . Le mélange doit doubler de volume . Ajoutez la farine ; la fécule , la levure et le sel en soulevant délicatement le mélange .

Etaler cette pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson .Enfourner 10/12 min selon votre four . Le biscuit doit être ferme au toucher .

A la sortie du four ,le retourner sur un torchon humide . Enlever la feuille de cuisson , puis rouler le biscuit dans le torchon .Laisser refroidir .

Séparez les blancs des jaunes . Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis ajouter le mascarpone . Continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une crème .

Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel .Les incorporez délicatement au mascarpone en soulevant la masse .Réserver au frais .

Monter les blancs très ferme .Verser un tiers du sucre quand ils sont presque montées , puis verser le reste de sucre et les dosettes de café . Continuer de battre jusqu'à obtenir une meringues ferme et brillante . Mettre dans une poche à douille avec un embout lisse .

Chauffer le four à 100°C .

Sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson ,faites des petites meringues de la grosseur d'une noix .Avec le dos d'une cuillère applatissez  légèrement le dessus  .Enfournez et laissez cuire 2 heures . Les meringues doivent être bien craquantes et séches.

Dérouler le biscuit  l'imbiber du mélange eau , café avec un pinceau. Etaler une couche de mascarpone .Rouler ,poser sur un plat de service et couvrir la bûche de la crème restante .Placer au frais 3 heures .

Au moment de servir ,saupoudrer de cacao amer décorer de grains de café . Disposer les meringues autour .

Ne pas mettre les meringues trop longtemps à l'avance , car elles ramollissent

Très agréable au goût une autre façon de déguster un tiramisu .

 

Poura ccompagner .   un champagne (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens