750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 08:56

Pour 6 personnes ::

 

Un filet de saumon frais de 1 kg 200 , 400 gr de queues de crevettes ( picard ) , 1 boite de champignons de paris , 1 oignon ,1 c à s de moutarde à l ancienne , 1 bouquet garni , 1 clou de girofle ,  15 cl de vin blanc sec , 1 jaune d oeuf , 1 c à c de farine , 2 c à s d huile d olive , 15 cl de crème liquide à 15% , sel , poivre.

 

Préparation ::

 

Pelez l oignon et piquez-le avec le clou de girofle . Versez 1 litre d eau dans une cocotte en fonte . Ajoutez le vin blanc , le bouquet garni et l oignon piqué , puis salez et poivrez . Portez à ébullition et faites cuire pendant 30 min à petit frémissements . A la fin de la cuisson , filtrez le bouillon et réservez au chaud . Enlevez la peau du saumon , le coupez en gros cubes . Décongelez les queues de crevettes . Faire chauffez l huile d olive dans la cocotte et faire d orer les morceaux de saumon et les queues de crevettes , pendant 5 min . Poudrez de farine , versez le bouillon chaud et faites cuire pendant 15 min à feu doux . Ajoutez la boite de champignons mélangez et continuez la cuisson . Pendant ce temps , battre le jaune d oeuf dans la crème et ajoutez la moutarde . Retirez le poisson , crevettes et champignons de la cocotte avec une écumoire . Réservez au chaud . Versez une louche de la sauce de cuisson dans le mélange crème oeuf en fouettant , puis reversez le tout dans la sauteuse . Faire cuire pendant 5 min à feu doux , en remuant sans arrêt . Remettre le saumon , crevettes et champignons dans la cocotte et faites cuire encore 5 min sans laissez bouillir . Servir dans des assiettes creuses . Rectifiez l assaisonnement si nécessaire, accompagner de pâtes  fraîches ou un riz blanc . Bon appétit !

 

pour accompagner :: un Coteaux du Languedoc blanc ( boire avec modération ) .  002-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens