750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 15:39

002-copie-16pour 2 personnes ::

 

2 blancs de poulet , 100 gr d olives verte dénoyautés , 3 brins de basilic , 20 gr de pignons , 3 pommes de terre , 3 courgettes , 1 oignon, 2 gousses d ail ,   huile d olive , sel et poivre .

 

Préparation ::

 

Dans le bol du robot mettre les olives , les pignons grillé à sec , les brins de basilic ajouter un peu d huile et mixer pas trop fin . Réserver . Découper les blancs de poulet dans l épaisseur , et tartiner l intérieur des blancs . Prendre un film plastique , rouler les blancs  et les envelopper dans le film plastique bien serrer . Les attacher avec de la ficelle de cuisine . Dans une casserole faire chauffer un peu d eau déposer les blancs , baisser le feu et laisser cuire 20 min  à frémissement  . Pendant ce temps laver les courgettes et pommes de terre , éplucher les pommes de terre . Couper les légumes en cubes à la mandoline , dans une poêle les faire revenir dans un peu d huile d olive avec l oignon haché et l ail . Saler et poivrer . Laisser cuire 15 min , les légumes doivent être croquant . Avant de servir enlever le plastique des blancs et découper des tranches de 1 cm . Déposer sur une assiette de service , accompagner du pesto d olive et des légumes . Saler et poivrer si besoin  . Ce plat était une réussite .  Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un rosé du Luberon ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens