Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 13:22

007-copie-8004-copie-4026

 

Pour 4 personnes .

 

Ingrédients .

                        4 petites betteraves  crues , 250 gr de ricotta , 30 gr de fruits secs , ( pignons , pistaches , noisettes ) , 1 pomme verte , 2 abricots moelleux , 2 c à s d huile d olive , 1 c à c de jus de citron , sel et poivre du moulin .

 

Préparation .

                          Mettre les betteraves crues dans une cocotte d eau froide et porter à ébullition . Laisser cuire à frémissement (feu doux ) pendant 45 min à 1 heure surveillée la fin de la cuisson . Égoutter et laisser refroidir dans un saladier d eau froide . Les peler soigneusement puis couper les chapeaux . Évidez-les avec une cuillère à café , faire très attention la betterave et fragile .

Faire dorer les fruits secs 5 min dans une poêle antiadhésive sans matière grasse . Retirer du feu et hacher finement au couteau . Rincer et sécher la pomme , la détailler en tranches très fines puis en petits dès verser le jus de citron mélanger  .  Dans un saladier mettre la ricotta , les 3/4 des fruits secs hachés , les 3/4 de la pomme verte et les abricots coupé en dès . Mélanger saler et poivrer ajouter l huile d olive . Remplir les betteraves de ce mélange . Parsemer du reste de pomme et fruits sec . Donner un tour de moulin et servir sans attendre . Un mélange originale et bon .

 

Pour accompagner .  Côtes du Ventoux rosé (boire avec modération) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens