750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 08:16

 

 

ingrédients ::

                       1 boite de lait concentré ( 1 grande boite ) , 1 oeuf , 400 gr de semoule moyenne , 100 ml d huile de tournesol , 1/2 sachet de levure , 1 c à s d eau de rose , des noisettes .

le sirop ::

                200 gr de sucre en poudre , 3 tasses d eau , 1 c a s d eau de fleur d oranger , le jus d un citron .

 

Préparation :

                      Préparez le sirop : Dans une casserole mettre l eau , sucre et l eau de fleur d oranger ainsi que le jus de citron . Laissez cuire jusqu à épaississement  à feu doux . Éteindre et laissez tiédir . Dans un saladier versez le lait en boite , ajoutez l oeuf , l huile et l eau de fleur d oranger . Ajoutez la semoule et la levure , bien mélangez le tous . Prendre  un moule rectangulaire le beurrer . Versez la préparation lissez-la surface mettre au four , faire cuire pendant 1 heure th 180°c.Laissez cuire jusqu à ce que le gâteau devienne dorée sur le dessus . Sortir le gâteau du four découpez des carrées ou losanges et l arrosez de sirop , en plusieurs fois et déposez une noisette sur chaque gâteaux 003-copie-17 . Laissez au frais pendant 4 heures . A déguster avec modération c est gâteaux sont des bombes calorique . Bonne dégustation .

 

Pour accompagner :: un thé à la menthe .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens