750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:01

005-copie-6

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                         400 gr de chair à saucisse , 200 gr de steak haché , 1 chou vert , 2 carottes , 4 gousses d ail , 2 oignons , 10 cl de vin blanc sec , 2 c à s d huile d olive , 10 cl de bouillon de volaille , sel , poivre .

 

Préparation //

                        Retirez les premières feuilles du chou et détachez les autres .  Lavez-les puis ébouillantez -les 2 min dans l eau salé . Rafraîchissez et pressez -les pour en extraire l eau . Hachez 4 feuilles au couteau . Pelez et émincez les carottes et les oignons . Faites - les  cuire dans une cocotte avec les 2 c à s d huile . Mêlez la chair à saucisse et steak haché et le chou haché , l ail pressé , sel et poivre . Disposez les feuilles de chou à plat sur le plan de travaille . Garnissez-les de farce , les roulez pour obtenir un ballotin puis placez-les dans la cocotte . Mouillez avec le vin blanc et le bouillon . Couvrez et laissez mijoter 35 à 40 min à feu doux  . Servir chaud ,ce plat et idéal pour la saison .

 

source // gala GOURMAND .

 

Pour accompagner //  un cote du ventoux rouge ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens