750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 13:48

008-copie-9016-copie-1

 

                                 les dentelles de Montmirail (Vaucluse ).

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                           1 rouleau de pâte brisée épaisse (marque carrefour ) , 4 poires williams, 200 gr de chocolat au lait , 200 ml de crème liquide à 18 % , 2 oeufs , 2 c à s de de poudre d amandes , 1 c à s de sucre .

 

Préparation//

                        Étaler la pâte dans le moule , piquez la pâte avec une fourchette . Mettre au frais . Faire fondre le chocolat au bain marie , mélangez pour obtenir une crème lisse . Versez cette crème au chocolat sur la pâte étalez-la , lavez et épluchez les poires ,les coupez en tranches et déposez  - les sur le chocolat . Remettre au frais . Dans un bol mélangez la crème , les oeufs,  la poudre d amandes et le sucre . Mélangez . Versez la préparation sur les poires . Faites cuire au four th 180 °c pendant 20 min selon votre four . Laissez refroidir et placez la tarte au frais , jusqu au moment de servir . Un dessert original rapide et plein de goût .

 

Pour accompagner //  un côtes du Ventoux rouge à 13 °c (boire avec modération) .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
mais ça me va très, très bien des recettes sympas et faciles comme ça !! what else ? comme dirait Clooney si ce n'est MERCI beaucoup !!!
Répondre

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens