Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 12:53

004001931

 

Pour 6 personnes /

 

Ingrédients /

                     3 gros poireaux , 6 pommes de terre , 1/2 verre de vin blanc , 10 cl de crème fraîche à 15 % , 150 gr de lardons nature , 50 cl de lait , 1 c à s de farine , noix de muscade râpé , 1 gousse d ail sel , poivre , parmesan , fromage râpé .

 

Préparation /

                       Laver les poireaux et pommes de terre , couper en tronçons les poireaux de 2 cm et les pommes de terre en cubes . Dans une sauteuse faire chauffer 2 c à s d huile d olive . Ajouter les poireaux et lardons laisser cuire en remuant pendant 5 min , puis ajouter le verre de vin blanc et la crème fraîche . Laisser cuire à couvert pendant 20 min à feu doux . Dans une casserole mettre de l eau à chauffer , ajouter les cubes de pommes de terre laisser cuire 10 min . Égoutter . Réserver .

Préparer la béchamel : Dans une casserole faire chauffer le lait ,ajouter la farine mélanger avec un fouet . La préparation doit épaissir , ajouter la noix de muscade râpé ,l ail écraser , sel et poivre . Verser la béchamel dans la sauteuse avec les pommes de terre , mélanger délicatement . Mettre dans des petites cocottes ,saupoudrer de parmesan et fromage râpé . Le reste de la préparation le mettre dans un plat à gratin avec le parmesan et râpé . Mettre au four sur position grill pendant 5 min . Se déguste bien chaud !

 

Pour accompagner / un Costièresde Nimes rouge (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans légumes
commenter cet article

commentaires

7 12/02/2013 17:49

Elles sont vraiment très appétissantes, ces petites cocottes!

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens