750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2017 6 23 /12 /décembre /2017 16:55
Oreillettes ,du chef Christian Etienne .
Oreillettes ,du chef Christian Etienne .
Oreillettes ,du chef Christian Etienne .

 Pour 15/20 personnes :

 

Ingrédients :

                         2 kg de farine , 50 gr de sucre en poudre , 5 oranges râpées bio , 3 citrons jaune bio râpés , le jus des 5 oranges ,  150 gr de beurre fondu , 6 œufs , sucre glace , 2 litres d'huile de pépins de raisin . 

 

Préparation :

                         Mettre dans un grand saladier , la farine , le sucre , les œufs battus , le jus d'orange , les zestes de citron et orange . Mélangez jusqu'à l'obtention d'une  pâte  homogène . Y incorporer le beurre fondu mélangez , si la pâte et un peu sèche ajouter un peu de jus d'orange pour la rendre plus souple . 

Poser un torchon sur le saladier , laisser reposer 1 heure . 

Après ce temps , dans une grande poêle versez l'huile de pépins de raisin . Faites chauffer . Etaler la pâte sur un plan de travail fariné , votre pâte doit être très fine . Découpez des rectangles et les faire frire dans l'huile chaude . 

Puis les déposer sur un papier absorbant , les saupoudrer de sucre glace . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens